Pendant le mois du Ramadan, la vie à Abou Dhabi prend une tournure complètement différente. Les journées sont plus calmes en raison du jeûne et les bureaux ferment souvent plus tôt. Il est également possible que les magasins et les marchés ouvrent dans la matinée entre 10h et midi, mais ferment durant l’après-midi.
En revanche, au cours de la soirée, les Emiratis reviennent à la vie. Les habitants se retrouvent et discutent. Ils rendent visite à leur famille et à leurs amis, font leurs courses… Au coucher du soleil, lorsque le jeûne est rompu, les routes sont encore désertes. Ce n’est que plus tard que le trafic risque de devenir chargé et que les lieux publics se remplissent jusqu’aux premières heures du matin. Les magasins sont généralement ouverts de 20h00 à minuit. Les principaux centres commerciaux et les magasins les plus importants
Le Ramadan est le mois saint pendant lequel les musulmans jeûnent de l’aube au crépuscule. Ce mois est consacré à la contemplation, à la réflexion, aux dons et aux œuvres caritatives. Il commence et se termine lorsque la lune est en forme de croissant. Ce sont les comités d’observation de la lune qui déterminent quand le mois saint commence et quand il se termine. C’est pour cette raison que les dates exactes ne peuvent être déterminées à l’avance.
Voici quelques conseils à suivre pendant le Ramadan:
- Manger et boire en public est interdit dans les Émirats arabes unis pendant le Ramadan, et des sanctions sévères sont prélevés sur ceux qui enfreignent la règle.La plupart des restaurants sont fermés pendant la journée pour le mois, mais certains restaurants ne proposent des services de livraison.
- Évitez de manger ou de boire devant des collègues qui jeûnent dans le bureau.
- Ne pas entrer dans des arguments à ceux qui sont le jeûne, être patient et faire preuve de considération pour les longues heures de jeûne.
- S'habiller et se comporter modestement, éviter les comportements d'animation qui pourrait causer offense.
- Essayez de comprendre Ramadan mieux en vous impliquant dans l'esprit du mois.Dire «Ramadan Kareem» aux musulmans et assister à une fête de rupture du jeûne ou iftar, serait apprécié par la plupart des musulmans.
- Ne pas jouer de la musique en direct comme il est interdit au long du mois.
- Les centres commerciaux et les supermarchés sont censés être ouverts tard dans la nuit.
|
Abou Dhabi - Avec l'avènement du mois béni de Ramadan, d'imposantes tentes font leur apparition dans les espaces publics d'Abou Dhabi et des autres émirats de l'Etat des Emirats Arabes Unis, pour se transformer chaque jour avant le coucher du soleil en points de rencontre de milliers de fidèles de différents nationalités, asiatique, africaine et arabe, à la recherche d'un repas de rupture de jeûne collectif et gratuit.
Avec Ramadan coin de la rue, les familles sont occupés achat d'épicerie et d'autres articles pour le mois de jeûne, de don et de partage, alors que les rues et les hôtels sont décorés pour l'occasion sainte. La plupart des supermarchés et des magasins ont commencé promotions spéciales et offres de réduction
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire